Le face-à-face de Primeira Liga, qui se tiendra ce samedi, verra l’équipe hôte, le FC Porto, se préparer à recevoir le Nacional.
Vous trouverez tous nos pronostics, statistiques et sondages du match le FC Porto - le Nacional ci-dessous (ainsi que les cotes mises à jour).
📊
État de forme
Join Bet365 to take advantage of great odds and live streaming. Registration required. 21+ T&Cs apply. Please gamble responsibly. Need support or help? Call the NCPG on 1-800-GAMBLER
FC Porto
DVVDVV
Suite à sa victoire 1-2 en Primeira Liga contre Boavista, le FC Porto essaiera de décrocher une nouvelle victoire lors de cette rencontre.
Lors du match précédent, le FC Porto avait enregistré un taux de possession de balle de 59% et 16 tirs au but dont 7 cadrés. Du côté du FC Porto, les joueurs ayant réussi à envoyer le ballon au fond des filets sont Rodrigo Mora (20') et Iván Marcano (25'). Dans le camp adverse, Boavista, a eu 9 tirs au but dont 4 cadrés. Miguel Reisinho (34') a marqué pour Boavista.
Lors des derniers matchs, le FC Porto a très rarement réussi à tenir 90 minutes sans prendre le moindre but. En réalité, on s’aperçoit que le FC Porto n’a pas défendu efficacement lors de 5 de ses 6 confrontations précédentes, laissant filer 9 buts au passage.
Avant de se lancer dans cette rencontre, le FC Porto n’a pas connu la moindre défaite lors de ses 2 derniers matchs de championnat à domicile.
Nacional
DVDNDN
Lors de sa dernière confrontation, le Nacional a obtenu le nul contre le Rio Ave en Primeira Liga. Le score final était de 3-3.
Lors de la rencontre précédente, le Nacional avait enregistré un taux de possession de balle de 55% et 11 tentatives de tir au but dont 4 cadrés. Du côté du Nacional, les joueurs à avoir marqué sont André Sousa (46') et Léo Santos (90'). En face, le Rio Ave, a eu 13 tirs au but dont 7 cadrés. Ege Tıknaz (3', 43'), Theofanis Bakoulas (28') et Konstantinos Kostoulas (94' But contre son camp) a marqué pour le Rio Ave.
Les statistiques ne mentent pas et a encaissé lors de 5 de ses 6 derniers matchs, en ayant offert aux camps adverses 10 buts au total. À l’arrière, le Nacional n’a pas été à la hauteur. Il sera intéressant de découvrir si cette tendance va réellement se poursuivre lors du prochain match.
Les résultats précédents montrent que le Nacional:
- n’a pas gagné contre le FC Porto lors des 11 matchs précédents de championnat en dehors de son stade. Il n’y a pas de quoi être fier de ce bilan en déplacement.
- n’a essuyé aucune défaite au cours de ses 2 matchs précédents de championnat en déplacement.
🤜🤛
Confrontations
Si on observe leurs rencontres précédentes, en remontant jusqu’au 04/03/2017, on s’aperçoit que le FC Porto a gagné 5 fois au cours de ces matchs, le Nacional a enregistré 1 succès et le nombre de matchs qui se sont soldés par un nul s’élevait à 0.
Dans l’ensemble, les deux clubs ont fait grimper le marquoir à 20 buts au cours de cette période, répartis comme suit : 17 en faveur du FC Porto et 3 à mettre au nom du Nacional. Cela nous donne une moyenne de 3.33 buts par match.
En championnat, le dernier face-à-face qui opposait ces deux clubs a eu lieu lors de la 17ème journée de Primeira Liga le 12/01/2025. À la fin du match, le marquoir affichait Nacional 2-0 FC Porto.
Lors de ce match, le Nacional avait enregistré un taux de possession de balle de 40% et 2 tentatives de tir au but avec 0 cadrés. Les buteurs sont Dudu Teodora (17') et Zé Vitor (44').
De l’autre côté, le FC Porto affichait 10 tentatives de tir au but avec 3 cadrés.
Tiago Martins était l’arbitre du match.
📋
Actualités: FC Porto
Le manager du FC Porto, Martín Anselmi, ne pourra pas faire monter au jeu Vasco Sousa et Marko Grujić.
Cette fois-ci, il y a fort à parier que le FC Porto opte pour un dispositif en 3-4-3 et aligne Diogo Costa, Zé Pedro, Martim Fernandes, Ivan Marcano, João Mário, Alan Varela, Stephen Eustáquio, Francisco Moura, Fábio Vieira, Samu Omorodion et Rodrigo Mora.
ℹ️
Actualités: Nacional
Étant donné que l’équipe est largement en forme, Tiago Margarido, le manager du Nacional, n’a juste qu’un petit souci qu’il doit gérer au sein de son groupe. Miguel Baeza ne sera pas de la partie.
On prévoit que le Nacional décide d’utiliser une formation en 3-4-3 et aligne Rui Encarnação, Léo Santos, Djibril Soumaré, Zé Vítor, Joao Aurelio, Daniel Penha, Chiheb Labidi, Paulinho Bóia, Arvin Appiah, Joel Tagueu et Fuki Yamada.
🧠
Pronostics
De notre point de vue, le FC Porto va, selon toute vraisemblance, être capable de se créer pas mal d’occasions et réussir aux convertir. Toutefois, le Nacional parviendra difficilement à se créer des opportunités mais on reste convaincus que cette équipe va marquer lors de ce match. Nous mison donc sur une victoire 3-1 pour le FC Porto en fin de partie.
💵
⚽️ Quelles sont les meilleures cotes pour ce match ?
En observant les dernières cotes des bookmakers disponibles sur le marché, pour un pari sur le résultat du match au terme des 90 min., parier sur le FC Porto est coté à 1.3, miser sur un match nul est coté à 5.25 et opter pour la victoire du Nacional bénéficie d’une cote de 9.5. Ce sont les meilleurs prix que vous pouvez avoir pour l’instant.
Renata Leite,
13:03 15/05/2025
Les cotes sont correctes au moment de la publication. Toutes les cotes sont sujettes à changement.
🔑 Joueur indispensable: Samu Aghehowa
Né à Espagne, Samu Aghehowa est aligné normalement au poste d'attaquant. Après avoir fait ses débuts pro pour Granada au cours de la saison 2023 - 2024, ce joueur redoutable a réussi à inscrire 18 buts jusqu’ici depuis le début du championnat.